Elle divorce

Connexion




Le témoignage d'Annabelle

Bonjour,

J'ai vécu pendant 4 années avec un homme, 4 ans de souffrance et d'harcélement morale, et un petit garçon est né de notre union au début de notre relation. Il a aujourd'hui 3 ans.

L'année dernère j'ai réussi à le quitter, et à me protéger mon fils et moi.
Séparation difficile puisque je suis partie pour violence conjuguale, j'ai tout quitté en l'espace de 5mn et me suis retrouvée avec mon fils à la rue sans rien.

Mon ex conjoint n'a jamais cherché à voir ou à assurer avec moi l'aspect financier concernant son fils.
J'ai lancé une procédure 1 mois après mon départ pour la garde de notre fils et j'ai eu dernièrement la garde totale de notre fils avec l'autorité totale, le papa ne cherchant pas à le voir et ne voulant avoir aucun contact avec lui.

J'ai refait ma vie et l'homme avec qui je vis aujourd'hui s'occupe à merveille de mon fils, mon fils d'ailleurs à de très bon rapport avec lui et l'appel même papa...

Et jusqu'à présent n'a jamais ni parlé ni souhaité voir son père. Mais dernièrement il me pose beaucoup de question, car il a des souvenirs, et je ne s'est pas toujours comment lui dire les choses trouver les mots juste pour lui dire que son papa n'était pas gentil avec lui et maman, et qu'il ne veut pas le voir, et surtout qu'il ne s'en ai jamais occupé et qu'il ne le souhaite pas.

Je suis consciente que cet homme restera à jamais le père de mon fils, mais il nous a fait tellement souffrir, et surtout n'a jamais porté d'intêret à son fils et d'attention, et ne veux tout simplement plus le voir. Et je ne veux pas lui cacher les choses et surtout qu'il idéalise ce père.....

Il a 3 ans et je veux vraiment pouvoir en parler et trouver les mots juste afin qu'à l'adolescence çà ne génére pas des conflits.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Annabelle (ref 29-08-09)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com



















































































































Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil