Elle divorce

Connexion




Le témoignage de Caroline

Bonjour, Je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans, 2 enfants : 4 ans et 4 mois. Mon mari m'a appris il ya 2 mois (mon deuxième enfant avait 2 mois) qu'il me trompait depuis mon huitième mois de grossesse, qu'il était amoureux, qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait me quitter. Je n'aurais jamais imaginé cela car mon mari était quelqun de doux, très serviable, fou de ses enfants et avec des valeurs... J'ai beaucoup de torts dans cette histoire car de mon côté, j'étais trop exigeante avec lui et souvent agressive (boulot stressant, fatigant ...). Mais comment en est-il arrivé là ? Nous sommes mariés depuis 6 ans et demi et nous fréquentons depuis 13 ans (depuis nos 17 ans) ! J'ai décidé de partir m'installer avec les enfants près de ma famille dans le sud de la France (3 heures de TGV de Paris) mais mon mari me reproche sans cesse cette décision et me fait culpabiliser en me disant que je coupe les enfants de leur père (nous habitons en région parisienne et il est prof donc aura du mal à avoir sa mutation). De mon côté, rester près de Paris est insupportable car je fais des longues journées de travail (je rentre vers 19h00, 19h30) et je n'ai aucune famille pour me soutenir. J'ai énormément de mal aussi à faire le deuil de cette relation car il m'appelle tous les jours pour avoir des nouvelles des enfants et à partir de la semaine prochaine jusqu'en juin, il gardera les enfants après l'école chez nous 3 fois par semaine (il a quitté notre domicile depuis 10 jours après 1 mois de cohabitation insupportable).
J'ai besoin de conseils de personnes étant passées par là (femmes trompées pendant leur grossesse, mari accro aux enfants...).
Caroline (ref 11-03-07)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com








La réponse de Nelly

Bonjour Caroline,

Je réponds à ton témoignage car je suis actuellement dans la même situation. J'ai 32ans, 2 enfants (6 et 3 ans). Mon mari m'a annoncé début janvier qu'il avait une maîtresse depuis septembre 06 et qu'il souhaitait divorcer. Nous aussi étions mariés depuis près de 7 ans et ensemble depuis 13 ans. Il m'a avoué également ne pas en être à son coup d'essai, puisqu'il avait déjà fait eu une aventure peu de temps après notre mariage.
Après le choc de la double trahison, je suis allée avec mes enfants sous le bras vivre chez mes parents. Cela fait près de 3 mois et je pense que pour remonter une telle situation, rien ne vaut une famille solide et aimante et sur qui compter.
Contrairement à toi, il ne me contacte que par SMS pour organiser les week-end de garde mais ne prend aucune nouvelle des enfants pendant 15 jours. Peut-être que les SMS pourraient être dans votre cas, la solution au moins pour un temps, le temps d'accepter.
Bon courage.
Nelly (29/03/07)



.......................................................................................................................................................



La réponse de Greg


Bonjour ,

Je viens de lire ton témoignage et je n'ai qu'une chose à dire c'est qu'il faut te battre pour tes enfants et ne jamais baisser les bras. Je suis un homme et je ne comprend pas pourquoi un homme va vers une autre femme alors que celle avec qui il vit est sur le point de lui offrir un cadeau de le vie ! Il faut à un moment ne plus être en phase avec soi-même pour réagir de la sorte et je pense qu'il regrettera un jour son choix ! Les hommes font parfois des choses qu'ils regretteront à vie et tout ça pour des petits moments d'originalités qu'ils ne trouvent pas dans leurs couples à cause sans doute de la routine. Je pense que s' ils avaient ouvert les yeux un peu plus grand, ils y auraient surement vue dans leurs épouses enceintes, des femmes heureuses leur prouvant "AMOUR , FIDELITE , CONFIANCE " trois choses essentielles pour l'avenir ! Enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut pas trop te remettre en cause car je ne pense pas que se soit les moments où tu n'étais pas de bonne humeur ou bien éxigeante qui sont la cause de son égarement.Chacun est responsable de ses choix et doit en assumer les conséquences alors pense à toi et à tes enfants et ne culpabilise pas ! Laisse faire le temps et entoure toi de ta famille et de tes amis.

Vivant comme toi une séparation avec deux enfants, cela m'a fait du bien aussi de te donner mon point de vue sur le sujet. Ma femme est douce aussi, fou de ses enfants mais pour des relations virtuels (c'est pire) elle a pris la plus mauvaise des décisions , celle de partir ! (12 ans de vie commune) La vie c'est pas facile, on croit connaître l'autre et pourtant .................

Bon courage à toi et dans les moments difficiles pense à tes enfants .............

Greg (21-03-07)



.......................................................................................................................................................























 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil