Elle divorce

Connexion
Nouvelle page 1




Le témoignage d'Anne

Bonjour, Je m'appelle Anne, j'ai 41 ans. J'ai passé 20 de ma vie à m'occuper de ma famille, de mon enfant, de mon mari. Il y a 3 ans nous avons changé de région mais je ne m'habitue pas. Quand nous sommes partis ma mère (avec qui je ne m'ententdais pas bien) était en très mauvaise santé.
Nous sommes arrivés en Bretagne en février 2003 et ma mère est décédée en octobre 2003.
Je culpabilise parceque je n'étais pas présente lors de ses dernières heures. J'ai cru qu'en disant cela à mon mari il m'aiderait. Mais ça a été le contraire, la dégringolade.
Hier il m'a dit qu'il voulait divorcé. Je suis anéantie. Surtout que comme d'un commun accord il y a 20 ans nous avons décidés ensemble que je ne travaillerais pas. Pour plus de facilité pour avoir un bébé, car j'ai eu recours à la procréation médicalement assisté. Et j'ai mis 7 ans pour être enceinte. 
Ensuite j'ai pris plaisir à élever ma fille à m'occuper de mon intérieur, j'y trouvais mon équilibre. Maintenant il me reproche de n'être jamais sorti et de n'avoir fait aucun effort pour rencontrer des gens.
Seulement aujourd'hui je perds tout. Ma maison, mes souvenirs, mon confort de vie, mon mariage. Et surtout je n'ai pas de travail je n'ai jamais travaillé je n'aurais donc plus de ressources. Comment vais-je faire pour trouver un logement..... Je ne sais plus où j'en suis. Connaissez-vous des associations qui aident les femmes qui divorcent et que se retrouvent du jour au lendemain sans rien. Comment faire pour se réinserrer dans le monde du travail, quand on voit toutes les difficultés que rencontrent les chômeurs et même ceux qui ont des diplômes chose que je n'ai pas. J'attends vos réponses merci à tous d'avance
Anne (ref 04-10-06)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com











La réponse de Marlène

Je souhaite bien du courage Je m'apelle marlene j'ai 35ans et je vis en chine avec mes 3enfants, en 2005 j'ai quitté la france et mon travail pour suivre mon mari en chine.j'étais tres heureuse de cette vie de famille que je trouvais super. Et en rentrant de vacance cet été fin aout2006 (mon mari était resté en chine) mon mari m'annoncé qu'il me quittait. donc je peux te comprendre, du jour au lendemain je me retrouve à l'autre bout du monde seule avec les enfants, pas de travail, un homme qui vous menace de dégager les lieux pour pouvoir mettre sa nouvelle petite amie, pas de logement en france, et à engager une bataille pour un divorce que je n'ai pas voulu. J'ai decide de suivre des cours de remise à niveau avec le CNED pour passer des concours d'état, cela peut-etre une solution à ton toi, car grace à ces concours on peut pretendre à differents poste administrative etc....allez bon courage à toi, il ne faut surtout baisser les bras, il y a des jours avec et des jours sans et un jour tu veras que tout iras pour le mieux, j'ai de mon côté trouve refuge dans la priere.
gros bisous et encore tous mon support
Marlène (06-10-06)



.......................................................................................................................................................


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil