Elle divorce

Connexion

Dossier : Harcèlement moral et divorce

La cruauté mentale au sein du couple a fait l'objet d'études minutieuses de certains thérapeutes. Au delà de la simple humiliation, l'enjeu est de s'attaquer à l'âme, à l'estime de soi, à l'identité. Bâillonnée par la peur et la culpabilité, la victime ne sait pas mettre en mots ce qu'elle ressent Lorsque la prise de conscience se fait, pour sa survie et pour la survie de ses enfants, il faut envisager sérieusement une procédure de divorce.

 

Comment se défendre ? Quelle stratégie appliquer ? Quel mode opératoire utiliser ? Quels arguments invoquer ?


Maître Cyril Braniste , un avocat, habitué des juridictions aux affaires familiales, répond à toutes ces questions et nous livre un dossier complet qui permettra à chacun d'argumenter pour optimiser sa défense.

Comment aborder un divorce quand on est victime de harcèlement moral ?

Le nouveau délit de violence psychologique

 

La violence pour tous


4 commentaires sur cet article

  • loufiele 05.11.2013
    pour moi ses tout nouveau? cela fait un moment que moralement je suis harcelé .mon mari vient de partir de la maison, je voudrais savoir par ou commencer.
  • mamoune10120le 13.01.2013
    je suis moi aussi victime de harcelement psychologique et mon mari vit encore sous le meme toit. je n'ai aucun moyen de le mettre a la porte. toyt ce que j'ai reussi a faire, c'est le virer de la chambre en attendant une decision de justice. je dois proteger mon fils de son influence nocive. il est addict aux jeux videos et ne fais rien d'autre. et j'espere qu'il a une justice. courage a toutes celles qui subissent ces harceleurs.
  • val10le 03.09.2012
    bjour
    j'ai été pendant de nombreuse année harcelé par mon conjoint,gendarmes temoin de ce harcellement,a l'audience de conciliation le jaf en a pas tenu compte et a tout attribué a monsieur tout les biens et la garde de nos enfants
    alors qu'on m'explique pourquoi???
  • le 03.04.2011 [ Editer ] [ Supprimer ]
    je suis satisfaite de trouver cet article expliquant parfaitement la pression et harcèlement psychologique lors d'un divorce, et habitant encore sous le même toi. mais quand il n'y a pas de témoin c'est épouvantable! Supprimer ce commentaire ?   [ oui ]   [ non ]
    je suis satisfaite de trouver cet article expliquant parfaitement la pression et harcèlement psychologique lors d'un divorce, et habitant encore sous le même toi. Mais quand il n'y a pas de témoin c'est épouvantable!

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
juridique