Elle divorce

Connexion

Dossier : La prestation compensatoire

La prestation compensatoire est une somme d'argent, versée, à l'un des conjoints pour compenser la disparité de niveau de vie qui va se créer entre les époux après le divorce.
Depuis l'application de la nouvelle loi sur le divorce, elle peut être attribuée dans tous les cas de divorce, y compris dans le cas de divorce aux torts exclusifs.
Dans quel cas la prestation compensatoire est-elle due ? Qui peut demander à en bénéficier ? Quel sera le montant ? Comment est-elle déterminée ?

La prestation compensatoire : Tout ce qu'il faut savoir

La fiscalité de la prestation compensatoire

Quelles différences entre une prestation compensatoire et une pension alimentaire ?

Combien allez-vous obtenir ? Faites une évaluation de votre prestation compensatoire

Exemples chiffrés à Paris et en province 

La prestation compensatoire : Mode de calcul - Forme - Révision

La prestation compensatoire est-elle due si les disparités sont dues à des choix personnels des époux ?

Que faire en cas de non paiement de la prestation compensatoire versée sous forme de rente ?

 

1 seul commentaire sur cet article

  • manondessourcesle 25.10.2016
    divorcée en 2004 .atteinte d'une dépression sévère et chronique , au moment du divorce et bien avant ; j'étais hospitalisée en clinique psychiatrique ; sous perfusions entrainant des effets secondaires : vertiges; somnolences , sommeil .j'étais tellement mal que je n'ai meme pas pensé à prendre un avocat . j'ai perdu le divorce et mon mari a refusé de me verser une prestation compensatoire tout en sachant que je ne pourrais plus travailler ; il me reprochait mes absen ces imprévisibles qui n'étaient que mes hospitalisations ( cela peut etre interpreté d'une autre façon ) je travaillais pour mon mari . je n'étais plus déclarée au moment du divorce .il m'a reproché d'avoir mis l'entreprise en péril car soit disant j'étais trop dépensière . je faisais la comptabilité et je voyais très bien que nous avions de retard de paiement chez les fournisseurs ; il esr carrément à coté de la plaque . j'étais impliquée dans l'entreprise , je n'avais aucun intéret de mettre l'entreprise il fallait qu'il trouve des faits pour justifier sa demande en divorce . c'est à cause de ma maladie qu'il a demandé le divorce, je passais plus de temps en clinique que chez moi . a ce jour mon état de santé s'est aggravé , suite à un malaise , je me suis fracturée l'oreille droite entrainant vertiges, malaise,nausées ,acouphènes en permanences . je fais des céphalées chroniques car je suis trop angoissée .j'habite au 3ème étage et en fonction de mes problèmes , je suis pas mal bloquée chez moi . je réclame une prestation compensatoire dans le but de louer une petite maison pour etre plus autonome . tout en tenant compte de l'annee du divorce . a soissons aucun avocat n'a voulu reouvrir le dossier c'est honteux !! au plaisir de vous lire, en ce moment j'ai idées suicidaires , je supporte plus mes conditions de vie si on appeler cela vivre. cordialement

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
juridique