Elle divorce

Connexion

Le président-candidat Nicolas Sarkozy propose la création d'une agence de recouvrement des pensions alimentaires


Le président-candidat Nicolas Sarkozy a proposé jeudi 8 mars 2012, jour de la journée mondiale de la femme, la création d'une agence de recouvrement des pensions alimentaires.

Lors d'une interview sur RMC et BFM TV, il a estimé que cette mesure pourrait concerner 3,1 millions d'enfants et 36.000 femmes.

"Nous allons créer cette agence qui permettra de soulager la souffrance de ces mères qui n'arrivent pas à s'en sortir parce qu'elle sont obligées d'aller au tribunal correctionnel déposer une plainte pour abandon de famille parce que le père de l'enfant ne paie pas la pension alimentaire", déclare Nicolas Sarkozy

"Le fisc a la connaissance de toutes les pensions qui sont versées par les pères, puisque les pères les déduisent de l'impôt sur le revenu, mais il n'a pas connaissance de la situation de l'autre côté, de la mère" et "il y a beaucoup de mères et de familles monoparentales qui n'arrivent pas à s'en sortir", assure le président-candidat.



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
juridique