Elle divorce

Connexion

Ne jouez pas avec vos enfants

par Fabrice Grenard


Faux témoignages

 

Depuis quelques années, une nouvelle tendance se profile à l'horizon.
L' actualité vient alimenter le débat et les juges sont de plus en plus sensibilisés aux affaires de sévices sexuels sur les enfants. Une nouvelle mode est apparue dans cette triste réalité.

 

De plus en plus, à l'occasion d'un divorce conflictuel, l'un ou l'autre des époux déclare que son conjoint pratique des sévices sexuels sur ses enfants dans le but d'obtenir la garde exclusive. Vérité ou calomnie ?

 

Le principe de prudence impose aux magistrats d'ordonner des mesures d'enquêtes sociales, un audit psychologique de l'enfant, enfin toutes mesures supposées faire la lumière sur les conditions familiales de l'enfant. On ne transige pas avec un risque et aucun magistrat ne s'y prêterait.

 

Ces mesures sont évidemment indispensables et nécessaires, mais elles ont pour but de retarder au maximum l'instruction des affaires de divorce sur le fond. Conséquences dramatiques pour les enfants qui passent d'un psy à l'autre sans réellement comprendre ce qui se passe.



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
juridique