Elle divorce

Connexion
 

Décidément, tu ne me comprends pas !

Deborah Tannen

Editions : Robert Laffont

Broché : 348 pages

 

Publié en 1993

 

 
Résumé
 
Dis, tu m'aimes ? - Mais tu le sais bien... Pour les hommes et les femmes, les mots n'ont pas le même usage. Ils parlent objectif et efficace, elles établissent une relation. Ils discourent, elles " parlent pour ne rien dire ". Autant de clichés qui témoignent d'une véritable différence. Deborah Tannen analyse les manières de s'exprimer et de communiquer des hommes et des femmes : ces styles différents de conversation qui débouchent si souvent sur le malentendu, la critique, le reproche et la blessure. Un livre qui tente de mettre fin à la " guerre des sexes ", nous propose de comprendre nos différences et de les accepter, pour trouver un langage commun et nouer avec les êtres que nous aimons un lien plus profond.  
 
Notre avis

Achetez au meilleur prix

 

De la même veine que "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus", ce livre cherche à résoudre le problème de communication entre hommes et femmes.
Il n'est pas évident qu'il y parvienne !
Malgré un début prometteur, on s'ennuie rapidement.
Deborah Tannen nous explique d'ailleurs dans son avant propos, qu'elle ne peut revendiquer l'objectivité et qu'elle s'attend à de nombreuses critiques, et ce, malgré son statut de sociolinguiste.
Ne nous en privons pas ! Et saluons cette honnêteté ?
Il ne reste plus qu'à nous laisser guider par cet auteur qui a, reconnaissons le tout de même, de nombreuses choses à nous apporter.