Elle divorce

Connexion
HTML clipboard
 

Les manipulateurs sont parmi nous

Isabelle Nazare-Aga

Editions : Les Editions de l'Homme 

Broché : 286 pages

 

Publié en 2004

 

 
Résumé
 
Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs utilisent diverses man?uvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, ces proches ? parents, conjoint, connaissances, collègues ? parviennent à nous culpabiliser, à nous dévaloriser et à semer en nous le doute. Qui sont ces manipulateurs ? Comment s'y prennent-ils pour nous tenir sous leur emprise ? Sont-ils conscients de leur comportement ? Leurs victimes portent-elles aussi une responsabilité ? Quels sont les moyens de nous protéger de ces terroristes du sentiment ?
 
Notre avis

Achetez au meilleur prix

 
Chacun l'aura vécu au moins une fois dans sa vie : le contact avec un manipulateur relationnel ne s'oublie pas! Il n'a pas besoin d'être vendeur, publicitaire ou politicien pour entrer en relation avec les autres sous des modes et des prétextes peu moraux. Souvent en douceur, se déresponsabilisant, il culpabilise, dévalorise, crée la gêne ou la suspicion, flatte, charme ou terrorise... Le manipulateur évolue dans notre milieu familial, conjugal, social ou encore professionnel. Qu'ils aient l'air sympathique, séduisant, altruiste, réservé, cultivé ou même tyrannique, mes manipulateurs relationnels utilisent de manoeuvres diverses pour entraîner une mise en cause chez l'autre. Progressivement, les dégâts psychologiques s'installent. En sont-ils conscients? Pourquoi manipulent-ils? Devient-on manipulateur? Les victimes de la manipulation portent-elles aussi une responsabilité? Quels sont les moyens (exercices, conseils) pour se protéger? Dans cet ouvrage percutant, Isabelle NAZARE-AGA répond aux questions et montre à quel point les manipulateurs sont présents parmi nous.

 
 
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil