Elle divorce

Connexion
 

Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans

Christine Brunet, Anne Cécile Sarfati

Editions : Albin Michel

Broché : 390 pages

 

Publié en 2002

 
Résumé
 
Outil pratique et concret pour aider tous les parents d'enfants de 1 à 7 ans confrontés aux petits tracas et gros soucis de la vie, ce livre désormais classique méritait une nouvelle édition. Avec des chapitres nouveaux, en particulier sur les questions du divorce et de la séparation. Et le remaniement de certains autres. De nouveaux conseils de lecture pour les enfants et les parents. Ce livre se compose d'une multitude de chapitres/sujets indépendants, pouvant se lire dans n'importe quel ordre, au hasard des difficultés rencontrées. Chaque sujet est écrit de façon très vivante sous forme de questions-réponse. A la fin de chaque chapitre/sujet, on trouvera une sélection de livres pour enfants qui permettent de revenir sur un sujet par le biais de la lecture. Et aussi pou les parents qui souhaiteraient approfondir tel ou tel sujet avec, le cas échéant, des adresses. Un livre sérieux, tout en étant très facile à lire et pratique. 
 
Notre avis

Achetez au meilleur prix

 
Mille et un conseils pour aider les parents à surmonter les mille et un tracas de la vie quotidienne avec un petit enfant.
A travers 95 questions, les auteurs parviennent à trouver des solutions pour chaque souci inhérent à l'éducation de nos chères têtes blondes?
N'hésitez pas à vous y référer ! Christine Brunet et Anne Cécile Sarfati sont des pointures en la matière ! (L'une est jeune grand-mère, l'autre jeune maman ; que d'expériences en commun !)
On retiendra surtout le chapitre consacré au divorce et à la famille recomposée qui, à défaut d'être un sujet facile à traiter, reste selon nous, l'une des préoccupations les plus actuelles des faits de société aujourd'hui. 
Enfin, remercions également les auteurs de leur merveilleux travail bibliographique, sur lequel il est important de s'arrêter. 

 
 
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil