Domaines de compétences :
Le couple : (marié, pacsé, en concubinage), la prévention des litiges, les procédures de divorce et de séparation de corps, la rupture du PACS ou d’une union libre.
Les enfants : fixation de l’autorité parentale, de la résidence (résidence chez l’un des parents ou résidence alternée), des droits de visite et d’hébergement, de l’obligation alimentaire (contribution à l’entretien et à l’éducation d’un enfant), la protection de l’enfant.
Les conséquences financières et patrimoniales d’une rupture : prestation compensatoire, pension alimentaire au titre du devoir de secours, sortie d’indivision, liquidation du régime matrimonial.
Les conflits après divorce :
La filiation
La protection des victimes de violence physique et / ou psychologique
Le changement de régime matrimonial
Présentation :
Avocat au Barreau de VERSAILLES depuis 1989 et médiateur.
Activité dominante : Droit de la famille
Titulaire d’un DESS de fiscalité
Titulaire du DU de médiation
Ancien membre du Conseil de l’ordre
Avocat d’enfants
Ma pratique privilégie autant que faire se peut une issue amiable (accord, médiation). Je sais me montrer pugnace si le conflit s’impose.
Tarifs :
Mes honoraires sont définis conformément aux prescriptions de l’ordre des avocats du Barreau de VERSAILLES et font l’objet d’une convention d’honoraires.
Les honoraires sont calculés au temps passé à un taux horaires situé entre 200 et 300 € HT selon la difficulté du dossier, sa complexité patrimoniale. Ils peuvent être assortis d’honoraires de résultat.
Pour les procédures les plus simples ainsi que pour les divorces par consentement mutuel, un forfait est souvent envisagé.