Présentation :
Titulaire du certificat de spécialisation « négociation, médiation et transaction » délivré par le Conservatoire National des Arts et Métiers, j’exerce l’activité de médiateur indépendant en parallèle de mon activité d’avocat.
Je suis membre du Centre de Médiation angevin (CAMMA), d’Atlantique Médiation (Nantes) et adhérente à la Fédération des Centres de Médiation du Grand Ouest (FCMGO).
Je me réfère à la déontologie de la profession et suis, à ce titre, soumise aux règles de confidentialité, d’impartialité et d’indépendance.
J’accompagne les familles dans le règlement de leur différend :
Mon rôle consiste, dans un espace apaisé, à favoriser l’écoute, la reprise de dialogue entre les parties afin de leur permettre d’élaborer ensemble des accords mutuellement acceptables.
Les situations abordées concernent :
– tout couple ou parents en situation de rupture que ce soit : pendant l’union (mariage, concubinage, pacs), lors de la séparation ou du divorce pour traiter du partage des biens, du patrimoine, de la réorganisation de la vie quotidienne des enfants (résidence, droits de visite et d’hébergement, pension alimentaire,…) ou encore après la séparation.
– Des personnes confrontées à une succession conflictuelle
– Des adultes qui doivent s’entendre sur la prise en charge de leurs parents devenus âgés et dépendants (projets de vie, aliments, mesures de protection….)
– Des grands-parents soucieux de renouer avec leurs petits enfants
– Des parents et des enfants en situation de rupture au moment de l’adolescence.