Présentation :
Jean-Christophe BRUNET est psychologue clinicien, coach et formateur. Il pratique la thérapie en exercice libéral à Courbevoie ( hauts de Seine ).
Il possède une expérience d’accompagnement ( thérapie individuelle, couple, famille ) en contexte de crise, de séparation, de reconstruction.
Ses métiers :
– Psychologue clinicien : thérapie individuelle et groupe, pour adultes, adolescents, couples
– Coaching : individuel privé ou au sein d’entreprises, coaching de soutien, de performance, de crise, de carrière, de développement ; team-building, cohésion d’équipes, organisation
– Formateur : il conçoit des formations et intervient dans les domaines du développement personnel, de la communication, du management, de l’efficacité professionnelle… , auprès d’instituts tels que la CEGOS, l’IFA ( Institut Français des Administrateurs ), l’ISM ( Institut Supérieur du Marketing ); et de manière indépendante.
Sa formation :
– Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie interculturelle, Universités Paris XIII, Paris V-Descartes
– Formation à l’Analyse Transactionnelle à l’Ecole d’AT de Paris
– Certificat Universitaire de Psychopathologie de la Sigmund Freud Université de Vienne
– Coach certifié CT ( Transformance / SF Coach )
Ses référents :
– Tout d’abord, l’Analyse Transactionnelle ( AT ), pour ce qu’elle est, professe et revendique : L’AT est « une thérapie humaniste, intégrative, systématique, visant croissance et changement personnel ». Fondée sur le partage et l’alliance thérapeutique, elle se pratique en dialogue face à face. Elle intègre une large palette d’interventions, invite à ressentir, partager, analyser.
La guérison thérapeutique y est considérée au plan cognitif, affectif, comportemental et somatique.
L’AT est également une théorie du développement et de la communication, et s’offre comme outil incomparable de coaching.
– Et puis la psychanalyse, la systémique, et le courant humaniste, mais également certaines techniques des thérapies cognitivo-comportementales.
– En tant que coach formé par Transformance, il utilise le référentiel CT.
Il adhère au code de déontologie des psychologues cliniciens.