• Espace professionnel
  • Connexion / Inscription
  • A la une
  • Juridique
  • Enfants
  • Finance
  • Psychologie
  • Médiation
  • Rebondir
  • Pratique
  • Lui
  • Annuaire du divorce
  • Services en ligne
  • Forum
  • Espace professionnel
  • Connexion
  • Juridique
  • Enfants
  • Finance
  • Psychologie
  • Médiation
  • Rebondir
  • Pratique
  • Lui
  • Forum

Accueil › Forums › Témoignages › IL ME QUITTE POUR UNE AUTRE

  • Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par suzyL, le il y a 1 année et 11 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • 24 avril 2018 à 20 h 20 min #10340
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir à tous et à toutes,
    Je vois que le « visage » du forum a bien changé !!!
    Nous allons essayer de nous adapter.
    Ce forum m’a permis de m’exprimer, de raconter mon histoire et d’avoir l’aide de celles qui avaient passé le cap.
    Petit récapitulatif :
    Monsieur est parti un soir, après 20 ans de mariage, deux enfants, une belle maison, le chien… la petite maison dans la prairie quoi !
    Il voulait prendre du recul, réfléchir…
    J’ai appris plus tard qu’il avait quelqu’un d’autre.
    Après avoir tout tenter pour sauver notre couple (MOI), j’ai reçu sa requête en divorce.
    C’était en septembre 2015.
    ONC début 2016 et finalement divorce en janvier 2018.
    Très petit résumé du bilan de 25 ans de vie commune…
    Aujourd’hui, Mr n’a que très peu de rapport avec ses enfants, aucun avec moi, mais la vie continue…
    Si vous souhaitez avoir quelques réponses, de l’aide, de l’écoute, je suis là pour vous faire partager mon vécu, mon ressenti, mes péripéties dans mon parcours dans les dédales du divorce.
    A bientôt.

    27 avril 2018 à 15 h 43 min #19132
    cassandra7857
    Participant

    Merci Anonyme de ton témoignage.

    Je commence à mettre les pieds, et le rest ! dans cette procédure de divorce.

    En juin, 38 ans de vie commune. 11 ans qu’IL a préféré fréquenter une copine (!!!!!!) à moi et maintenant je me retrouve seule et dans la m…

    Alors merci si je peux le dire à qq1 susceptible de comprendre car je sais hélas que je ne suis pas la seule

    4 mai 2018 à 22 h 12 min #24211
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir les filles,
    Super le site fonctionne de nouveau, ça manquait tellement.
    Moi c’est la même histoire qu’Anonyme, au bout de 20 de mariage, deux enfants, jolie maison, vacances en famille, vie normale que beaucoup de monde autour de moi enviait. Je n’avais aucune raison de me plaindre. Sauf que Mr était souvent absent, mais je croyais que c’était pour son travail. Mais non, c’était pour ses loisirs, sa ou ses maîtresses, sa double vie. Je ne me doutais de rien car il était très prévenant, charmant, amoureux, jaloux, possessif avec moi. Et je croyais que c’était ça l’amour. Je suis seule depuis un an et demi (date à laquelle et où il voulait encore plus de liberté, faire une break… ) Et grâce à mon psychologue, j’ai compris que j’ai vécu sous l’emprise de monsieur, que je n’ai vécu que pour lui. J’ai tout perdu, le poids, le sommeil, la joie de vivre, mon emploi car il était mon patron, nos amis (car que je ne pouvais voir mes amies qu’en compagnie de Mr et de leurs maris, donc amis du couple), la confiance envers les autres, un mari, les valeurs que j’avais sur le mariage, la fidélité… Tout ce qu’on avait construit ensemble est détruit. Mes enfants se déchirent et c’est ce qui fait le plus mal. La seule chose que j’ai gagné c’est MA LIBERTE d’agir et de penser. Je peux sortir sans rendre compte à qui que ce soit, m’habiller et me coiffer comme je veux, nous pouvons regarder ce que l’on veut à la télévision, plus de pression, de réflexions, raciste ou homophobe. Nous pouvons parler librement. Et surtout lorsque je sors, on m’écoute maintenant, car avant il monopolisait l’attention de tout le monde, il fallait qu’il se montre, fasse des blagues qui où bout d’un moment agaçaient les gens. Je ne le sais que maintenant. Le divorce avance très lentement, trop lentement à mon goût. Je ne me sens pas soutenue par la justice. Monsieur dépense énormément, vit au dessus de ses moyens, voyage tout le temps avec sa pouffe. Avec mes enfants les fins de mois sont difficile et nous ne partons plus en vacances. Mais nous vivons ensemble et passons de bons moments simples. Je me relève petit à petit, je tiens le coup pour mes enfants. Mais il y a des dates qui sont pénibles, anniversaire de rencontre, de mariage, des lieux passés ensemble, des musiques,… Je peux plus porter les bijoux qu’il m’avait offert. J’ai changé mes vêtements, ma coupe de cheveux. On aimerait tellement tout oublier. Mais pas facile d’oublier 28 ans ensemble. Les photos sont toutes rangées dans des cartons. Mais le pire c’est de le croiser avec sa pouffe. Celle-ci met des photos sur les réseaux sociaux (c’est comme ça que j’ai découvert que mon mari avait une double vie). Mes enfants sont dégoûtés de voir leurs oncles, tantes, et cousins (de mon ex-belle famille) amis sur les réseaux sociaux avec elle. Enfin il faut que je me sente supérieur à lui, à eux, mais pas simple quand on a été humilié et rabaissé de la sorte.
    Je vous laisse et j’espère que les filles reviendront sur ce site.

    13 mai 2018 à 16 h 25 min #24577
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir les filles, je remets ma petite contribution sur le site… Après 17 ans de vie commune dont 7 de mariage, monsieur change subitement de comportement en juin de l’an dernier… S’en suit 3 mois où monsieur est fuyant, sort, découche tous les 15 jours avec soi-disant des collègues… Je ne suis pas dupe et l’interroge, s’en suit une première explication en août où il veut ensuite sauver notre mariage en niant avoir rencontré qqun et me jure qu’il n’y a personne (ben voyons !), les mensonges durent jusque fin octobre où je finis par lui faire avouer qu’il y a bien une maîtresse, il prend toutes ses affaires et part s’installer directement chez elle… Depuis, il m’ignore (je n’existe plus à ses yeux), me dénigre auprès des enfants, est odieux en me mettant tout sur le dos : je suis invivable, chiante, notre couple étant plan-plan… alors que nous avions une vie riche et intéressante : sorties, ami(e)s, WE avec les enfants ou en amoureux… Bref, il m’humilie et me rabaisse mais je ne peux pas couper totalement les ponts à cause des enfants ! Cela fait 7 mois et j’ai encore parfois l’impression d’être ne plein cauchemar, de ne pas croire que cela me soit arrivé… Mais si c’est la réalité, il n’a pas parlé et aujourd’hui fait preuve d’un manque de respect total… J’essaie malgré tout de protéger les enfants et de me reconstruire mais cela sera long !

    26 novembre 2019 à 13 h 33 min #29534
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour ,
    Mon histoire est très similaire.
    Il m a quitte depuis juillet de cette année.. 2 enfants.pacse.depuis 12 ans ensemble depuis 20 ans..
    Je vous passe les détails de la rupture .
    Infidèle depuis Mars..j ai découvert cela par les réseaux sociaux quand il était en voyage solo soi-disant pour se retrouver..
    Bref!
    De plus je suis en licenciement économique.
    J entame une formation en janvier.
    Je suis restée dans la maison dont je paye plein pot le prêt..Je l ai expulsé.
    Il faut rester très positive!
    Après les phases de chagrin de colère etc, je commence à sortir la tête de l eau.
    Je m occupe énormément de moi ..de mes ados..je vois des amies je lis..bricole réparé la maison fait du sport, voit mon médecin et une psychologue.
    Une seule solution..se centrer sur soi et couper tout contact avec lui!
    Pour les enfants..c est textos et mails et ne jamais tomber dans l AFFECT.
    Mr est amoureux donc il ne faut pas chercher sa compréhension.
    Seul..mon propre bien être et le fait de me débrouiller seul peut le faire regretter et encore..c est pas mon but.
    Rester patiente er se refaire confiance pour regagner la confiance d un homme digne de ce nom!
    Mais vraiment pas tout de suite..

    Et vous Mesdames..comment vous sentez vous 1 an ..2 an après cette rupture?

    Merci pour vos témoignages.
    Aude

    17 janvier 2021 à 18 h 42 min #30556
    Soize
    Participant

    Bonsoir
    Je voulais déjà prendre de vos nouvelles car je vois que votre témoignage date de 2019
    Mon conjoint,nous étions pacse est parti le 16 juillet 2020 de la maison après 23 ans de vie commune et 2 enfants (19 et 17 ans)
    J ai découvert le. 30 mai sur sa montre connectée qui il avait laissé par erreur à la maison qu il me trompait avec ma collègue (même bureau que moi) c était aussi mon conjoint est chef d entreprise leur trahison durait depuis septembre 2019
    Le ciel m est tombé sur la tête il nous a laissé la maison en payant les charges mais ne me verse aucune pension alimentaire …
    Moi je suis condamnée à faire dû télétravail car Sabrina (c est son prénom ) ne veut pas me voir au travail
    C est un cauchemar et le pire c est que j aime toujours mon mari
    Comment relever la tête

    21 février 2021 à 8 h 40 min #30612
    Virg26
    Participant

    Bonjour,
    Peu habituée aux forums je viens aujourd’hui vers vous pour partager mon histoire somme toute banale. 25 ans de vie, trois beaux enfants, une maison, un job. Mr fait sa petite crise de la quarantaine s’achète une moto, se met à faire du sport. Il y a trois semaines je reçois un courrier de demande de divorce, je me renseigne auprès d’une amie avocate sans trop y croire. Je calcule au mieux en baissant tous les montants pour lui, pour mes enfants. Il y a trois jours je reçois une claque virtuelle je comprends qu’il entretient une relation naissante.
    Aujourd’hui il m’explique qu’il me remercie pour tout ce que je lui ai donné, apporté que grâce à moi il a bien évolué mais que maintenant il a envie de passer à autre chose de réaliser ses passions… Il me reproche de souffrir, de pleurer et que je dois juste accepter. Je me sens tellement méprisée, j’ai effectivement toujours accepté ses choix pour lui pour nous et là j’accepte encore. Je ne veux pas me placer en victime. Je vous remercie de me lire peut être je vous souhaite à toutes de vous reconstruire.

    7 mars 2021 à 22 h 15 min #30624
    Danielyne
    Participant

    Bonsoir les filles .. y a t’il quelqu’un ?
    Des similitudes de mon côté .. en couple depuis 1 ans , tout se passait super bien .. n’étant pas de Métropole , il a pour habitude de repartir en vacance dans sa famille à chaque congés ( 4 fois depuis qu’on est ensembles) . Semaine dernière 2 jours après être rentré de vacance , il m’annonce qu’il me quitte car il a rencontré une femme en Septembre et qu’elle arrive semaine prochaine pour emménager avec lui ! A votre différence , pas marié pas d’enfants pas autant de temps que vous ensemble , mais mes sentiments sont bel et bien présents , je suis désemparée ?
    Je ne le voyait que 2/3 fois par semaine , tjs invité à droite à gauche (lui) et depuis semaine dernière il vit presque avec moi , vient tous les jours , dort avec moi, me dit qu’il m’aime !!! Chose qu’il ne m’avait jamais dit en un an ! Mais d’un autre côté me dit qu’elle est son âme soeur .. il m’aime, il l’aime et emménage avec elle ! Il me dit qu’il veut passer le temps qu’il lui reste (avant qu’elle n’arrive) avec moi ! Je ne sais plus quoi faire .. il vit a 500 mètres de chez moi, je vais les croiser en permanence ..??
    Merci de m’avoir lu ?
    Dani 33 ans ?

    14 avril 2021 à 13 h 03 min #30671
    MADO
    Participant

    Bonjour,
    C’est une première pour moi ce forum.
    Je suis mariée depuis 21 ans , 2 enfants .
    Je travaille avec mon mari depuis 20 ans dans le domaine de la mer.
    Nous étions souvent sur la route , à faire des marchés chacun notre côté.
    Je lui ai toujours fait une confiance aveugle dans tous les domaines : privé et professionnel ! L’amour de ma vie !
    Et en février 2020, je reçois une première lettre anonyme… pas très explicite.
    Je lui demande alors ce qui se passe et il me répond juste : On me veut du mal !(ah ben voyons, et pas à moi !)
    Une semaine après j’en reçois une autre… sans équivoque celle-ci : je suis la maîtresse de votre compagnon…
    Evidemment tout s’écroule…
    Puis une troisième…sans vraiment d’importance :Le mal est fait !
    Le pire c’est qu’il me dit que ce n’est pas sa maîtresse qui a envoyé ces lettres !
    Ces lettres lui ont permis de se libérer et même en période de confinement , ils se voyaient et d’ailleurs se voient toujours ! (Il traverse la France. Remarquez la maîtresse envoie les billets de train quelquefois!)
    Je suis dans tous mes états. J’ai perdu une dizaine de kilos plus rien ne passait !
    Mes enfants, ma famille mes amis m’ont beaucoup aidé.
    Je dois avouer que j’aimerais qu’il revienne !
    Lui s’imaginait que nous continuerions à travailler ensemble mais je n’y arrive pas dans ces conditions !
    L’entreprise est à mon nom .
    J’ai donc cherché et trouvé un autre travail tout en continuant juste la partie administrative de notre entreprise et un appartement parce que notre maison est vendue et qu’il m’a dit que je devais me débrouiller !
    J’avance tel un zombi en allant là où je n’avais pas prévu.
    Je n’arrive pas à comprendre comment après avoir construit notre vie, il décide de me laisser moi et les enfants !
    Je me rends compte en vous lisant qu’ils sont très nombreux à vouloir retrouver leur liberté…comme s’ils l’avaient perdue !
    Quand il dit : Je ne t’aime plus , je ne vais pas me forcer ! Evidemment là, y a plus rien n’a espérer !
    Merci

    22 avril 2021 à 14 h 55 min #30708
    suzyL
    Participant

    Bonjour où en êtes-vous ? Moi cela m’est arrivé en début d’année ce fut très brutal je n’ai rien vu venir jamais une dispute il me disait qu’il m’aimait jusqu’au dernier moment et hop remplacée il est installé avec une autre je ne sais même pas si je vais pouvoir garder l’appartement qui est mon repère enfin notre repère à ma petite est à moi……je ne vois pas l’avenir …j’ai 48ans nous étions ensemble depuis plus de 11 ans et je le croyais mon âme soeur. Il a été sans empathie je découvre un autre homme…. Il m’a trahie puis piétinée il me propose son amitié non merci je ne lui pardonnerai jamais d’avoir brisé notre foyer pour un coupée foudre pour une bimbo. D’ailleurs il a coupé les ponts avec toute sa famille alors même qu’il a perdu sa sœur cet été ….je fais le lien entre sa famille et notre fille. Après 3 mois j’ai toujours le impression que c’est un cauchemar……

    22 avril 2021 à 14 h 58 min #30709
    suzyL
    Participant

    Bonjour comment ça va ? Pour moi aussi c’est toujours le cauchemar
    A plus de te lire on peut sûrement s’entraider ….

    22 avril 2021 à 15 h 09 min #30710
    suzyL
    Participant

    Avec un enfant en commun en bas âge on ne peut pas couper les ponts juste apprendre à regarder l’autre autrement…et je risque de le croiser avec sa pouf ils sont installés pas loin……dur d’être remplacée du jour au lendemain. ..en tout cas je découvre son manque de courage ses mensonges qui continuent et ça me ecoeure ça va m’aider à le desaimer ….mais la deception est sans nom
    ainsi que la peur de l’avenir merci de votre aide….

  • Auteur
    Messages
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
Contactez-nous

JURIDIQUE

  • Comment préparer son divorce ?
  • La prestation compensatoire
  • Les procédures de divorce
  • La pension alimentaire
  • Le partage des biens
  • Les preuves en matière de divorce
  • Les conséquences du divorce
  • Le sort des enfants
  • La réforme du divorce
  • Harcèlement moral et divorce
  • 9 points majeurs concernant les enfants avant et après divorce
  • Adultère
  • Divorce international
  • La rupture de concubinage
  • La séparation de corps
  • Le code
  • Le domicile conjugal
  • Les cas particuliers
  • Les personnages clés de votre divorce
  • Médiation, droit collaboratif et procédure participative
  • PACS
  • Que faire en cas de non paiement de la pension alimentaire ?
  • Vidéo questions de droit
  • Violence conjugale et divorce

ENFANTS

  • Adolescents
  • Les incontournables
  • Questions de parents
  • La résidence alternée
  • Scolarité et divorce
  • Bébé
  • L’enfant et son écriture

FINANCE

  • Banque
  • Comment financer son divorce ?
  • Impôts
  • Le coût d’un divorce
  • Patrimoine
  • Pension alimentaire

PSYCHOLOGIE

  • Gérer les émotions
  • Les incontournables
  • Se reconstruire
  • Le couple
  • La chronique psy
  • Les relations après divorce
  • La violence conjugale
  • Le harcèlement moral
  • Thérapies

MÉDIATION

  • Domaines d’intervention
  • Le déroulement d’une médiation
  • Le médiateur familial
  • Les organisations représentatives

Rebondir

  • Amour
  • Beauté
  • Moral
  • Sortir

PRATIQUE

  • Bricolage
  • Consommation
  • Logement
  • Utile
  • Religion et divorce
  • Décoration

LUI

  • Enfants
  • Loisir
  • Pratique
  • Psychologie

FORUM

  • Charte d'utilisation du site
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Protection de la vie privée
  • Pourquoi ce site ?
  • Qui sommes nous ?
La Quincaillerie

Connexion à mon compte

Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié ?
Envoyer


Connexion à mon compte

Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié ?
Envoyer


Connexion


Mot de passe oublié ?
Envoyer

Inscription

Vous avez déjà un compte ?

Les informations recueillies sont destinées à la société elledivorce.com pour assurer la création et la gestion de votre compte, ainsi que les abonnements et autres services souscrits. Elles seront également utilisées sous réserve de votre consentement à des fins publicitaires et offres commerciales au sein de la société elledivorce.com ainsi qu’avec nos partenaires.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
Envoyer


Inscription

Vous avez déjà un compte ?

Les informations recueillies sont destinées à la société elledivorce.com pour assurer la création et la gestion de votre compte, ainsi que les abonnements et autres services souscrits. Elles seront également utilisées sous réserve de votre consentement à des fins publicitaires et offres commerciales au sein de la société elledivorce.com ainsi qu’avec nos partenaires.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
Envoyer


Espace professionnel

Vous avez déjà un compte ?

S'inscrire


Espace professionnel

Vous n'avez pas de compte ?

Mot de passe oublié ?
Se connecter