Bonjour à toutes et à tous,
J’ai obtenu la résidence habituelle de mon fils à mon domicile il y a 5 ans. Il va chez son père 1we/2 et 1 mercredi/2. Séparation houleuse + difficultés relationnelles avec le père depuis le jugement. Ce dernier ne vivait pas dans la même ville que moi jusqu’à présent ( il habitait à 100 kms de mon domicile) et a déménagé en septembre dans la même ville que moi pour se rapprocher de son fils et par commodité aussi. Il m’a demandé à modifier à l’amiable les modalités de garde. Etant opposée à la garde alternée ( père fréquemment absent pour raisons professionnelles, peu de suivi scolaire…), je lui ai toutefois accordé de prendre notre fils du vendredi soir au mercredi soir 1 semaine /2, afin « d’apaiser la situation », éviter un nouveau contentieux et permettre à mon fils une relation plus stabilisée avec son père, sous réserve que tout se passe bien ( santé, résultats scolaires, etc…).
Il m’a par ailleurs indiqué que le fait de déménager prouve qu’il est un « bon père » et que s’il veut il obtiendra facilement la garde alternée. Comme s’il voulait jouer en « 2 coups ».
Ces nouvelles modalités de garde sans formalisation écrite sont elles risquées pour moi? Peut il enquiller si c’est son projet réel, sur 1 demande de garde alternée auprès du JAF car c’est un vrai tordu?
Nous devons démarrer ces nouvelles modalités de garde en novembre 2020.
Merci pour vos réponses