La rupture est consommée, ouf vous abordez une nouvelle phase de votre vie, mais vous n’êtes pas pour autant une nouvelle femme !, Voici quelques recettes utiles pour vous aider à vous remettre d’aplomb et même plus !
1- Extériorisez vos émotions :
Nos émotions sont les vecteurs de nos énergies, tant que nous les gardons à l’intérieur de nous-mêmes, elles nous pompent de l’énergie, alors il vaut mieux les exprimer et les canaliser de façon constructive !
Vous êtes du genre volcan, votre colère s’accumule et explose de façon imprévue, faites du sport type boxe, tennis, karaté, jogging, rock, défoulez-vous!
Vous êtes nerveuse, stressée, angoissée, choisissez le yoga, la sophrologie, la gym douce, l’aquagym, le vélo, respirez pour évacuer vos angoisses !
Vous êtes fatiguée, sans force, choisissez la marche, les massages réénergisants, les clubs de rire, changez-vous les idées !
2- Partagez avec d’autres :
Dans ces périodes difficiles, il importe de ne pas rester seule avec sa souffrance. Adhérez à un groupe de paroles, de femmes divorcées, échangez avec d’autres, permet de sortir de sa solitude et est un facteur d’aide et de reconstruction.
3- Choisissez vos amies et relations :
Savoir discerner les gens qui vous veulent du bien et ceux qui vous font réellement du bien, est capital dans une période de fragilité. Evitez les copines ou mères culpabilisantes, sous prétexte de vous ouvrir les yeux, préférez celles qui vous écoutent, vous épaulent et vous renvoient une bonne image de vous-même !
4- Faites diversion :
Vous aviez toujours rêvé de faire du parachutisme, d’écrire, de faire du chant ou de la peinture : investissez-vous dans une nouvelle activité qui vous attire et vous fait plaisir.
Cela vous vitalisera et vous donnera de l’oxygène dans votre vie.
5- Centrez-vous sur l’instant présent :
Evitez de vous projeter trop loin dans l’avenir, cela ne sert à rien, sinon à rater le moment présent et à échafauder des tas de choses qui n’arriveront jamais.
Réapprendre à goûter les petits plaisirs de la vie quotidienne, est source d’apaisement et de reconstruction.
6- Positivez vos pensées :
Faites le choix conscient de ne pas vous laisser contaminer par les pensées négatives, car ces idées noires vous fatiguent et vous démoralisent. Au contraire, essayez de visualiser ce qu’il y a de beau, de bien dans votre vie et revenez-y chaque fois que nécessaire. Cette attitude est un combat, mais vous le gagnerez !
7- Reprenez-vous en mains !
L’image que vous avez de vous-même est en loques ! Pour retrouver confiance en vous et en votre capacité de séduction, changez quelque chose à votre look : la coiffure, l’habillement, le style, créez-vous une nouvelle image de vous qui vous dynamisera !
Ne perdez pas courage et soyez patiente avec vous-même, la vie est toujours plus forte et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières?
< Retour vers le dossier