Domaines de compétences :
– Contentieux familial,
– divorce,
– Séparation,
– Autorité parentale,
– Droit de visite,
– Pension alimentaire,
– Prestation compensatoire,
– Filiation,
– Mesures de protection,
– PACS,
– Contentieux civil général,
– Régimes matrimoniaux,
– Successions, partages, libéralités,
– Droit des biens, propriété, possession, servitudes.
Présentation :
Avocat au Barreau de Caen depuis 1978
(Avoué près la Cour d’appel de CAEN de 1994 à 2011)
Spécialiste en procédure d’appel (Certificat de spécialisation)
Le Cabinet
Maître Alain LECHEVALLIER a constitué avec Maître Isabelle ROUSSEAU un cabinet d’avocats dédié notamment au droit de la Famille et du Patrimoine, d’une part et au droit des contrats, au droit économique et bancaire et aux procédures collectives d’autre part, situé à SAINT CONTEST en périphérie de l’agglomération Caennaise.
Le Cabinet de Maitre LECHEVALLIER a vocation à apporter une réponse à toutes les problématiques familiales : couple (marié, pacsé, en union libre), enfants (filiation, fixation de la résidence et droit d’accueil, obligations alimentaires, protection de l’enfant), parents (mesures de protection des majeurs).
Il traite aussi les questions financières et patrimoniales (prestation compensatoire, sortie de l’indivision, liquidation de régime matrimonial, dissolution de société) pour résoudre dans tous ses aspects la fin d’une union.
Notre pratique conduit à privilégier une approche consensuelle permettant de prévenir le contentieux judiciaire.
Quand la crise est présente, notre rôle d’avocat est d’assurer la défense de vos droits avec détermination et pugnacité en utilisant notre expertise de la procédure et notre maitrise du droit pour assurer avec efficacité et combativité la défense de vos intérêts.
Pour cela, le cabinet met à votre disposition sa pratique expérimentée du contentieux et de la procédure civile. Ces compétences conjuguées vous garantissent permettent une approche globale des problématiques familiales et patrimoniales.
Tarifs :
Les honoraires sont définis conformément au tarif du cabinet et font l’objet d’une convention d’honoraires. Les honoraires sont calculés au temps passés en considération de la difficulté du dossier et de sa complexité procédurale, à partir d’un taux horaire situé entre 150 € et 200 HT.
Membre d’une association de gestion agréée, la Cabinet reçoit les règlements par chèque.